Le phénomène de la « stratification thermique »

Les systèmes de nébulisation adiabatique sont une excellente solution pour les grands espaces de production et de stockage dans les activités artisanales / industrielles.

Voyons pourquoi et comment ... En résumé, le principe adiabatique exploite le passage de l’état de l’eau liquide à gazeux, refroidissant l’air à 12/15 ° C: cette production naturelle de frais également naturel permet un haut rendement, par rapport à coûts d'entrée et de fonctionnement dus à l'absorption d'énergie MINIMUMs par rapport aux systèmes de climatisation.

Le phénomène de la "stratification thermique"

Les illustrations montrent ce qui se passe dans un entrepôt et dans un entrepôt où augmente la température progressivement au cours de la journée et la stratification relative de l'air chaud dans la pièce. Cette chaleur stagnante, plus pesante encore si elle est associée à l'humidité. Ces conditions dégrade le confort l'inconfort des travailleurs.

(1) Les premières heures de la journée, les machines ne produisent pas encore de chaleur et la température, même extérieure, peut être supportable .

(2) Après la mise en marche des machines, la chaleur dégagée augmente dans l'environnement et commence à se stratifier

(3) Au fil du temps, la chaleur ne cesse d’augmenter, saturant l'environnement  à la hauteur d'un homme.

(4) En peu de temps, l’augmentation de la température extérieure due à la chaleur et la combinaison chaud-humide devient insupportable pour les ouvriers. Résultat : les ouvriers sont moins efficaces, et les risques de maladies ou de stress thermique augmentent (article L. 4121-1 du Code du travail; article R. 4222-1 et 4222-4)

ATTENTION ! La situation décrite ci-dessus entraîne une diminution et un ralentissement de la capacité de travail, des maladies et un stress thermique (article L. 4121-1 du Code du travail; article R 4221-1 et 4222-4)